15
February
Pendant les temps périscolaires, les enfants réalisent différentes activités sur les thème des 5 sens et des émotions le matin et le soir et sous forme d'ateliers par groupe de classe le midi.

Un outil pédagogique a été mis en place lors du temps méridien qui assure un lien entre le restaurant scolaire et le temps méridien (extérieur), permettant de réguler le bruit dans la cantine.

Le principe :
Un grand jeu est proposé sur le temps méridien les 2 derniers jours avant les vacances dans lequel le groupe 1 (enfants qui mangent au premier service), le groupe 2 (enfants qui mangent au deuxième service) et le groupe 3 (enfants qui mangent au troisième service) remportent des points en participant à des ateliers de plein air. Le groupe qui aura le plus de point aura gagné.

Pour assurer un lien avec le restaurant scolaire, les groupes (1er, 2ème et 3ème service) peuvent gagner des points d’avance pour ce grand jeu. Ces points sont donnés par l’équipe du restaurant scolaire en fonction de l’attitude des enfants (1 à 3 points en fonction)

C’est-à-dire que chaque jour, à la fin du premier service, l’équipe du restaurant scolaire attribue 1 point (mauvaise attitude) , 2 points (attitude moyenne) ou 3 points (bonne attitude) en collant le nombre de gommette correspondant sur cet outil affiché en précisant la date ( un enfant peut le faire). Faire de même pour le deuxième et troisième service.

On peut s’appuyer sur cet outil avec les enfants pour avoir un suivi de l’attitude des groupes en fonction des jours pour justement intervenir (ensemble de l’équipe du temps méridien : cantine + animation) pour rappeler les règles et/ou féliciter les groupes

C'est le groupe du troisième service qui a eu le plus de point suivi du groupe du 1er service et enfin le deuxième service en dernière position. Le groupe du troisième service a gagné 2 ballons pour leur temps méridien, les groupes du 1er et 2ème service ont quand même remporter un ballon pour chaque groupe.

Photos
Photos (22)

No comment yet